RTP-Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RTP-Power

Restaurons le blason des RTP de RPG Maker XP
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?

Aller en bas 
5 participants

Pour ou contre les cross over?
Pour
[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Vote_lcap50%[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Contre
[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Vote_lcap0%[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans Avis
[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Vote_lcap50%[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Kimono
Professeur Charset
Professeur Charset
Kimono


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:17

Ca fait longtemps qu'il n'y ait pas eu un peu de matière à débattre Evea-:)
Je vous propose aujourd'hui de discuter un peu du crossover dans le jeu vidéo c'est à dire le mélange des genres (univers et/ou personnages) dont les principaux instigateurs sont la série des Kingdom Heart, les Super Mario Smash Brawl et j'en passe et des meilleures.

Ma question initiale est la suivante: pensez-vous que le crossover puisse apporter un enrichissement à un jeu vidéo ou au contraire ne permet de construire rien de solide là-dessus.

Je me place uniquement en tant qu'animateur de débat, je ne donnerai donc pas mon avis et me chargerai de cadrer celui-ci, je vous laisse juste visionner le trailer du prochain Mortal Kombat contre les Detective Comics:
https://www.youtube.com/watch?v=3BJeFsMA40s&eurl
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Administrateur
Administrateur
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Genève ( déménagé de France )
Date d'inscription : 26/09/2006

[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:30

( Copier / Coller )
Si le crossover enrichit l'univers, pourquoi pas.
Par exemple, pour mon petit tactical FF, j'avais essayé de rapprocher les éléments communs à plusieurs épisodes pour montrer les origines de tel ou tel personnage.
De plus, SSBM m'a permis de trouver plein de jeux que je ne connaissais pas ou alors que de nom. Evea-:)
Revenir en haut Aller en bas
http://rtp-power.bb-fr.com
Metroid_Prime
Professeur Logiciel
Professeur Logiciel
Metroid_Prime


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Dans la Voie Lactée(belle ville!)
Emploi : Lycée, 1er STL/ Rippeur fou(a ce qui parait...)
Loisirs : Astronomie, les sciences
Date d'inscription : 05/04/2008

[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:14

Un crossover?

pourquoi pas et comme dit Siegfried, si l'élement implanté dans l'univers d'origine colle bien à l'histoire, ça peut donner de bonne chose. Evea-:)
Revenir en haut Aller en bas
GTK
Intègré
GTK


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/02/2007

[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:53

Moi, j'aime ou j'aime pas selon le mélange.

Pour un KH, ce n'est pas dérangeant, ce n'est pas un épisode FF, c'est une série bien à part.
Si ça serait un FF, ça serait dérangeant par contre :/

Aussi, parfois, ça relève juste du clin d'oeil.
Comme Stenskiel (avant, c'est pas son nom exacte, je m'en souviens plus), le moogle aventurier de FF9 que l'on retrouve dans FF Cristal Chronicle.


Dernèrement, une amie m'a parler d'un manga qui regroupe tout les personnage principaux du Manga Ka, avec Sakura et Lionel (de Sakura Card Captor machin truc), des perso de Bleach (je pense ? ou je confond avec un autre manga du genre) et de XXX Holic.
Je sais pas si ce genre de chose peut être intéressant, surtout pour les fan...?

Par contre, dans SSB, ça ne pose aucun problème. Déjà que du faite il n'y avait pas de scénario dans celui sur GC et N64.
Aussi, les jeux de Nintendo se regroupe souvent.
Dans un Zelda sur Game Boy, on pouvait voir la photo de mario, dans un autre Zelda (sur GBA ou DS, je sais pas), il y avait un personnage qui ressemble étrangement à Mario (une espèce de montagnard habillé en rouge et bleu avec un "M" sur sa casquette), ou aussi sur Zelda Wind Waker, il y a un masque de Pikachu.
Aussi, l'univers Donkey Kong et Mario est lié depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Administrateur
Administrateur
Siegfried


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Genève ( déménagé de France )
Date d'inscription : 26/09/2006

[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:07

Dans Super Mario RPG sur snes, Link dort dans une auberge. Evea-:)
Le manga dont tu parles ne comportera pas Bleach.

C'est encore Clamp qui ne sait pas inventer réellement de nouveaux personnages et qui s'arrange pour les mettre ensemble.
Exemple : Tsubasa Chronicles, où tous les 3 mondes, tu as des versions alternatives de persos déjà vus et revus.
J'exagère, c'est un manga très intéressant, pas vraiment au tout début mais plus ça avance, mieux c'est. Evea-:)
Revenir en haut Aller en bas
http://rtp-power.bb-fr.com
Kimono
Professeur Charset
Professeur Charset
Kimono


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:00

Pour recentrer le débat, je poserai la question du crossover est-il vraiment utile d'en faire ou non si l'univers en soit est déjà assez riche (cela ne dénote-t-il pas justement d'un à-court-d'idée quant aux concepteurs pour mixer des mondes qui n'ont apparemment rien à voir entre eux) et s'il est possible de concevoir un scénario qui tiennent la route en croisant des personnages qui n'ont rien à voir entre eux.

En revanche, cela peut sembler un peu plus légitime lorsque deux univers paraissent si proches au niveau de l'ambiance et des buts fixés qu'ils peuvent plus facilement fusionner.

le crossover au final ne propose pas davantage la quantité (nombres de personnages et d'environnement) au détriment de la qualité globale et de l'unité du jeu?

P.S: N'oubliez pas de voter le veau histoire de faire une petite statistique en fin de débat Evea-:)
Revenir en haut Aller en bas
JaltQC
Nouveau
JaltQC


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2008

[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:19

Personnellement, tout dépend du style de jeux. Un crossover dans le style de ssbb je trouve sa excellent, mais pour un rpg, ou d'autre style je prend sa comme un manque d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?   [Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet à Débattre] Pour ou contre les crossover?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Zorro (pour le meilleur ou pour le pire^^)
» Pour un battler...
» Un character pour mon jeu
» Candidatures pour professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RTP-Power :: Annexe :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser